Quelques chiffres…

Voici quelques chiffres sur l’état du secteur touristique en Toscane trouvés sur le site officiel de la Région (http://www.regione.toscana.it) qui donnent une idée de l’attraction qu’exerce cette région aux multiples facettes.

Cinquième région d’Italie par superficie (23 000 km²) et neuvième par population (3 734 355 habitants date de recensement 2010), la Toscane figure parmi les régions les plus visitées d’Italie. Il faut savoir que le tourisme y représente 12% du PIL (l’équivalent du produit intérieur brut) régional. La région dispose en outre de 12000 structures d’accueil touristiques et détient le record national en ce qui concerne le nombre d’agritourisme présent sur son territoire, environ 4000.

Grâce à un patrimoine culturel incroyablement riche, une diversité de paysages et d’écosystèmes, la Toscane est en mesure de satisfaire les exigences les plus diverses en offrant aux visiteurs la possibilité de pratiquer à la fois un tourisme culturel (villes d’art) balnéaire, thermale et sportif, mais aussi un tourisme lié montagne et à la campagne.

Pour tenter de centraliser et valoriser l’offerte touristique, la région toscane propose un site internet www.turismo.intoscana.it sur lequel on trouve une pléiade d’informations mais qui n’existe malheureusement pas en version française.

This entry was posted in Données and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>